Le recours de Mercedes rejeté

A la suite de la manœuvre musclée de Max Verstappen sur Lewis Hamilton, au Brésil il y a une semaine, Mercedes avait demandé la réexamination de l'incident...cela n'ira pas plus loin !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le recours de Mercedes rejeté

Alors que trois Grand Prix, dont celui du Qatar à venir, restent avant la fin du championnat, la tension n’en finit plus de monter.

Mercedes avait demandé la réexamination de l’incident ayant concerné Max Verstappen et Lewis Hamilton, dans l’espoir d’une sanction pour le leader du championnat.

Pour rappel : Lewis Hamilton, sur un rythme météorique, a tenté l’extérieur sur Verstappen au virage 4. Le Batave a retardé son freinage au point de se mettre au large et d’emmener avec lui la Mercedes N°44 hors des limites de piste. Verstappen avait alors été averti par un drapeau noir et blanc.

La première décision de la FIA, de ne pas pénaliser le pilote Red Bull, était d’ores et déjà définitive. Le verdict est tombé ce vendredi, juste après la fin des premiers essais libres, à Doha.

La caméra embarquée de Max Verstappen était le maître argument de Mercedes pour obtenir gain de cause. La FIA ne l’a pas jugée « significative ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.