Fernando Alonso pilote du jour au Qatar

Hauteur d'une très belle course et de retour sur le podium, Fernando Alonso a été nommé pilote du jour, pour le premier Grand Prix du Qatar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso pilote du jour au Qatar

Papy fait de la résistance ! Fernando Alonso vient d’ajouter un nouveau podium à son palmarès. L’Espagnol est désormais monté à 98 reprises sur la boîte.

Le pilote Alpine a ainsi profité des pénalités de Max Verstappen et de Valtteri Bottas pour s’élancer troisième. Au départ, il est très incisif sur Pierre Gasly pour récupérer la deuxième place, avant de la perdre face au Néerlandais.

Fernando Alonso a parfaitement géré l’état de ses gommes, qui ont été mises à rude épreuve, ce dimanche, au Qatar, puisque trois pilotes ont crevé. La fin de course, le double champion du monde a géré l’écart avec Sergio Perez, qui tentait de combler son retard, mais toute l’expérience du coéquipier d’Esteban Ocon a payé.

« C’était un week-end incroyable pour l’équipe, la voiture volait ce week-end. Merci à tous ceux qui ont voté », réagi Alonso à la radio après l’arrivée.

Dans le parc fermé, tous les membres de l’écurie Alpine entonnaient des « Fernando ! », pour célébrer la performance de l’Espagnol.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.