Oscar Piastri roulera aux essais privés d’Abu Dhabi
Alpine va offrir une première opportunité de roulage à son réserviste à Abu Dhabi.


L’actuel leader du championnat de Formule 2, Oscar Piastri, va participer aux essais d’Abu Dhabi la semaine prochaine, dans la foulée du dernier Grand Prix de la saison au volant de l’Alpine, le 14 décembre prochain.
Ces essais regrouperont deux programmes parallèles puisque les écuries pourront faire rouler leur monoplaces actuelles en les confiant à des jeunes pilotes, mais elles testeront également les futurs pneus 18 pouces pour 2022 avec des F1 modifiées.
« Je suis impatient de participer à ces essais », a déclaré Piastri à Motorsport.com. « Ce sera en quelque sorte mon premier jour officiel dans mon nouveau rôle de pilote de réserve de l’équipe avant l’an prochain. Chaque journée dans une F1 est assez spéciale, mais c’est vraiment cool de pouvoir piloter la monoplace actuelle avec d’autres concurrents en piste et dans un cadre plus ou moins compétitif. Je remercie l’équipe pour cette opportunité, j’ai vraiment hâte d’y être et de travailler sur un programme complet d’essais ce jour-là ».
Laurent Rossi, le PDG d’Alpine, parle d’une récompense bien méritée. « Ce test fera partie de son programme de développement au moment où il se prépare à devenir le réserviste de l’écurie pour aider et assister Fernando, Esteban et nos équipes de développement sur les circuits et en dehors en 2022. De plus, Oscar va se familiariser avec la voiture actuelle. Nous attendons 2022 avec impatience et nos pilotes actuels expérimenteront les nouveaux pneus 18 pouces. Ce sera une bonne occasion d’en apprendre davantage sur les défis auxquels nous feront face sur tous les fronts l’an prochain » a-t-il conclu.
Oscar Piastri n’en sera pas à sa première expérience en Formule 1 puisqu’il déjà piloté des modèles plus anciens par le passé. La saison prochaine, il passera de nombreuses heures dans le simulateur Alpine.