Norris et McLaren prolongent jusqu’en 2025 !

Après une très bonne saison 2021, McLaren et Lando Norris ont décidé d'étendre leur relation jusqu'en 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Norris et McLaren prolongent jusqu’en 2025 !

À l’aube des essais hivernaux de cette saison 2022 de Formule 1, McLaren a annoncé prolonger le contrat de son jeune protégé, Lando Norris, jusqu’en 2025.

McLaren-Norris : une longue histoire d’amour

Le Britannique avait rejoint la structure de Woking en 2019 après une excellente campagne 2018 en F2 qui l’avait vu terminer à la deuxième position.

Après deux saisons solides aux côtés de Carlos Sainz entre 2019 et 2020, Lando Norris s’est vraiment confirmé comme un champion en devenir en 2021 en occupant pendant une bonne partie de la saison, la troisième place du championnat pilote.

Sa saison a notamment été marquée par 4 podiums (Imola, Monaco, Autriche et Italie) et sa très belle performance en Russie où un pari stratégique mal calculé de la part du pilote lui a coûté la première position.

Lando Norris sur sa prolongation :

« La saison dernière a été un nouveau grand pas en avant que ce soit sur le plan personnel ou sur les performances de l’équipe. Je peux vraiment apercevoir le travail, l’investissement et la détermination de l’équipe pour se battre pour des victoires et des titres dans le futur. Celà me donne beaucoup de confiance dans l’avenir. Il était donc très naturel d’étendre mon contrat avec McLaren pour quelques années supplémentaires. »

Un prolongement synonyme de bonne augure ?

Depuis l’arrivée de Zak Brown et Andreas Seidl, la structure de Woking a réellement le vent en poupe depuis plusieurs années. Ce qui était une médiocre écurie du milieu de peloton en 2018 est très vite devenue la meilleure des autres en 2019.

Avec ses ingénieurs de talent et les ressources de la marque anglaise, le prolongement de Lando Norris laisse très fortement penser que cette révolution technique n’a pas été ratée par McLaren et qu’on va pouvoir les attendre sur le devant de la scène en 2022.

En effet, Lando Norris aurait ou attendre la mi-saison pour renouveler son contrat afin de mieux percevoir où se situe McLaren dans la hiérarchie mais un prolongement dès Février montre la confiance du Britannique dans son équipe pour cette nouvelle ère de la Formule 1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.