F1 Esports : Nicolas Longuet rejoint Veloce
Après son départ d'Alpine, Nicolas Longuet a dévoilé l'identité de son nouvel employeur pour la saison 2022 des F1 Esports, vendredi 18 février.


C’est via un post sur les réseaux sociaux que Nicolas Longuet a annoncé rejoindre la structure Veloce, une des plus grandes équipes en sim racing ces dernières années. En effet l’équipe anglaise est partenaire de trois équipes de Formule 1 dans le Pro Series :
– Mercedes
– McLaren
– Alfa Romeo
Après une saison 2021 décevante chez Alpine, le Français avait décidé de quitter l’équipe française pour un nouveau challenge.
Nicolas Longuet pourrait donc rejoindre soit Alfa Romeo qui a récemment dit au revoir à Filip Presnajder. Ou McLaren Shadow qui devrait sans nul doute mettre fin à son partenariat avec Daniel Bereznay qui a effectué une saison 2021 en dessous de ses standards habituels en finissant seulement 24ème.
Nicolas Longuet avait effectué ses débuts en F1 Esports en 2019 avec Red Bull à Monza. Le rookie avait impressionné dès son coup d’essai en finissant en 2ème position. En 2020 il rejoignait Renault. Malgré de nombreuses victoires et pole positions, la lutte au championnat se terminait par une 4ème position, soit le meilleur des autres face aux pilotes Red Bull et Alfa Romeo.