Des négociations en cours pour Sainz chez Ferrari
Le pilote madrilène de Ferrari, Carlos Sainz, a révélé, lors de la présentation de la Ferrari, que des négociations étaient en cours. Elles concernent sa prolongation avec la Scuderia au delà de 2022.


« Je viens annoncer qu’il n’y a rien à annoncer » a plaisanté Carlos Sainz lorsque le voile a été levé sur la F1-75.
Le N°55 a rejoint Ferrari la saison dernière, aux côtés de Charles Leclerc. Quatre podiums et une cinquième place finale au classement des pilotes : sa place dans la Rossa était toute faite !
Lorsqu’il lui a été demandé quelle était sa situation dans l’équipe, Carlos Sainz a affirmé que tout allait dans le bon sens :
« Nous sommes actuellement au cœur des discussions. Que ce soit pour Ferrari ou pour moi, les choses sont plutôt claires : nous sommes heureux de la situation actuelle et nous comptons travailler ensemble dans le futur. »
Un duo inchangé jusqu’en 2025 ?
Charles Leclerc, quant-à-lui, est l’enfant chéri de Ferrari. Preuve en est, puisque son bail avec la Scuderia est à trois ans de son terme (il avait signé jusqu’en 2025).
Pour Ferrari, l’année 2022 et sa révolution technique peuvent être l’occasion de revenir en haut du tableau. A en croire Carlos Sainz, il faut que l’idylle continue entre lui et son équipe.
« Me battre pour la victoire et le titre a toujours été mon rêve. Je ne pense pas avoir eu cette opportunité et je veux pouvoir le faire. Peut-être aurions-nous pu gagner à Monaco depuis la pole, l’an dernier. »
La saison à venir doit être une confirmation pour Carlos Sainz. L’Espagnol, après sa belle saison 2021, a tout pour envisager le long terme avec les rouges.