Ferrari : un don d’un million pour l’Ukraine

En soutien aux Ukrainiens, la Scuderia Ferrari s’aligne avec d’autres constructeurs et annonce faire un don d’un million d’euros pour aider les populations locales.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari : un don d’un million pour l’Ukraine

Le directeur général de la Scuderia Ferrari Benedetto Vigna a affiché sa volonté d’aider le peuple ukrainien, attaqué par la Russie de Vladimir Poutine. « Alors que nous espérons un rapide retour du dialogue et une solution pacifique, nous ne pouvons rester indifférents à toute cette souffrance. Nos pensées et notre soutien vont au peuple ukrainien. Nous jouons notre petit rôle aux côtés des institutions qui apportent des secours immédiats dans cette situation », a ainsi expliqué Benedetto Vigna.

Le montant du don s’élève donc à un million d’euros. Les fonds seront reversés à diverses associations d’aide. La majeure partie servira au financement de projets humanitaires internationaux en étroite collaboration avec la Croix-Rouge et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés et transitera par la région d’Émilie-Romagne.

Quant à la seconde partie de ce don conséquent, il bénéficiera à l’Association Tchernobyl de Maranello, qui accueille les réfugiés ukrainiens dans la zone du siège de l’écurie italienne.

La Scuderia n’est pas la seule à apporter ouvertement son soutien aux populations. En effet, Porsche et Volkswagen ont annoncé il y a quelques jours faire un don de la même valeur. Si les trois quarts de ce montant iront également aux Nations Unies, le quart restant sera versé à la Fondation Ferry Porsche, association d’aide aux enfants et jeunes adultes.

Sur le même modèle, Mercedes-Benz a fait une donation d’un million d’euros à la Croix-Rouge quand le groupe Stellantis verse le même montant à une ONG dans la région ukrainienne.

Si les dons sont une aide considérable, certains constructeurs vont encore plus loin. À l’image de Ford, qui a annoncé la suspension de toutes ses opérations en Russie conjointement à un don de 100 000 dollars adressé à Global Giving. La Scuderia Ferrari s’inscrit dans la même lignée, puisqu’elle suspend également la production de ses véhicules sur le marché russe.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.