Nyck De Vries sur la grille de départ à Bahreïn ?
Depuis ce jeudi matin, le pilote McLaren Daniel Ricciardo manque à l’appel. Testé positif au Covid-19 ce vendredi soir, il est désormais contraint à l’isolement.


Absent des essais de présaison à Bahreïn depuis jeudi matin, Daniel Ricciardo a été testé positif au Coronavirus. Ce faisant, le voilà contraint à la quarantaine, à une semaine du lancement officiel de la saison 2022.
En plus des problèmes de freins qui privent McLaren d’importants tours de piste à Bahreïn, l’écurie doit maintenant faire face à l’isolement de Daniel Ricciardo. En effet, l’Australien ne peut pas sortir avant au moins jeudi soir. S’il voulait courir le premier Grand Prix de la saison, il devrait foncer dans la voiture dès vendredi, défi extrêmement complexe physiquement parlant.
Mais si cela est ennuyeux pour McLaren, qui perdrait un pilote titulaire pour la manche d’ouverture, l’absence de Ricciardo pourrait être une aubaine pour Nyck de Vries. Car forcément, qui dit absence dit remplacement.
Se pose donc la question de qui serait au départ à la place de l’Australien. Et selon Andreas Seidl, directeur d’équipe de McLaren, deux opportunités s’offrent à lui. Un accord passé avec Mercedes, motoriste de McLaren, autoriserait l’écurie orange à placer les pilotes de réserve de Mercedes sur la grille de départ à Bahreïn. En l’occurrence, Stoffel Vandoorne et Nyck De Vries.
La balance pencherait davantage du côté de De Vries comme remplaçant de Ricciardo. Bien qu’il ne soit pas parvenu à entrer en Formule 1 cette saison, il a tout de même intéressé le paddock.
En attendant, McLaren a un problème plus urgent à régler. Et si Andreas Seidl est confiant, Lando Norris, en piste depuis jeudi matin, pâtit toujours d’une défaillance des freins de la MCL36.