Sebastian Vettel insiste sur le véritable message derrière son casque

Dès le début de la guerre en Ukraine, l’Allemand Sebastian Vettel a affiché des positions très claires. S’il a été le premier à vouloir boycotter le GP de Russie, il est également apparu avec un casque aux couleurs de l’Ukraine aux essais de Bahreïn. Action qu’il aurait voulu non nécessaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel insiste sur le véritable message derrière son casque

Au premier jour des essais de Bahreïn, le pilote Aston Martin Sebastian Vettel est apparu avec un tout nouveau casque aux couleurs de l’Ukraine sur lequel apparaissent également les drapeaux de 250 pays. Mais l’Allemand a récemment déclaré qu’il aurait préféré éviter d’avoir à agir ainsi.

L’Allemand s’est confié sur cette action de soutien. « J’aurais voulu que le design de ce casque ne soit pas nécessaire. » livre Vettel. « C’est un signe fort qui montre juste le soutien. Tous les pilotes se sont réunis mercredi, nous pensions utiliser l’opportunité de montrer que nous sommes unis et prenons position. » déclare le quadruple champion du monde.

« C’est horrible ce qu’il se passe. C’est comme un cauchemar et nous ne semblons pas nous réveiller, c’est pour cela que j’ai choisi de suivre cette voie avec un design de casque simple mais efficace. » explique-t-il.

Orné de deux bandes bleue et jaune, ainsi que des mots « No War » et « Imagine », le nouveau casque de Vettel dessiné par Jens Munser Designs fait référence à la récente invasion de l’Ukraine. Le designer a d’ailleurs dû s’expliquer sur les réseaux sociaux concernant le choix des drapeaux. En effet, des internautes se sont indignés au vu de la présence ou non de certains drapeaux en bas du casque.

Par exemple, le drapeau de la République turque de Chypre du Nord, région non reconnue, apparaît sur le casque.

« En bas du casque, nous avions juste l’opportunité d’un petit symbole, d’avoir tous les drapeaux du monde. » confesse le pilote. « Je n’ai pas vérifié tous les drapeaux mais apparemment il y a eu quelques soucis. J’ai donc enlevé le petit autocollant parce certains personnes se sont énervées et je pense que ça gâche le message. Le message est évidemment que le monde entier devrait être uni et je pense est uni contre la guerre. Nous avons grandi en temps et je pense que nous apprécions tous cela. C’est comme un cauchemar, un choc de voir ces images et ce qu’il se passe aux informations. » déplore Vettel.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.