Lewis Hamilton : "Je serai un pilote plus agressif cette saison"
En 2021, Lewis Hamilton s’est fréquemment battu avec Max Verstappen en piste. Pour la saison 2022, il affirme qu’il sera « plus agressif ».


La saison dernière a été sources de vives tensions dans le paddock, surtout entre le Britannique Lewis Hamilton et son rival néerlandais Max Verstappen. Ils se sont accrochés à plusieurs reprises lors de Grands Prix, de façon plus ou moins spectaculaire.
Si Verstappen a régulièrement été l’auteur d’attaques agressives expliquées par sa conduite audacieuse, Hamilton ne s’est pas toujours laissé faire, à l’image de Silverstone. Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton, alors à domicile, a lancé une attaque particulièrement risquée dans le virage de Copse. Et l’issue était inévitable, le pilote Red Bull s’est retrouvé projeté dans le décor, la victoire finale revenant à Hamilton.
Ces moments de tension extrême ont rythmé la saison des deux pilotes et Silverstone est bien loin d’être le seul GP haut en couleurs. Verstappen ont frôlé l’accident à Interlagos, se sont entrechoqués à Djeddah et leurs monoplaces ont fini l’une sur l’autre à Monza.
Une conduite plus agressive ?
À quelques jours du lancement officiel de la saison 2022, Lewis Hamilton a admis vouloir faire évoluer sa conduite. « Je serai un pilote plus agressif cette saison, vous verrez. » a déclaré le Britannique.
Pour autant, il affirme ne pas être dans un état d’esprit revanchard. « Ce n’est pas comme ça que j’envisage cette saison. J’essaie juste d’être le meilleur moi possible. » a-t-il confié. « Je veux voir si j’ai la possibilité de faire évoluer mon jeu, pour piloter au moins comme je l’ai fait en fin de saison dernière. ».
« Et juste cette collaboration avec l’équipe, je sais qu’il y aura des tas et des tas d’obstacles sur le chemin. Mais j’adore ça. Je n’ai pas cet esprit de vengeance. Je pense que je vais juste essayer d’être le meilleur pilote possible cette année. Je pense que je peux faire encore plus, dans la voiture et en dehors. Nous avons encore beaucoup à faire pour la diversité dans ce sport, donc je continuerai à me battre pour ça aussi. » a dévoilé le septuple champion du monde.