Sebastian Vettel peut-il revenir en Arabie Saoudite ?
Absent du Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier pour cause de Coronavirus, la participation de Sebastian Vettel au Grand Prix d’Arabie Saoudite cette semaine n’est pas assurée.


Le quadruple champion du monde a été privé de la manche d’ouverture de la saison 2022. Testé positif au Coronavirus quelques jours après Daniel Ricciardo, l’Allemand a été remplacé par Nico Hülkenberg à Bahreïn. Quant à un retour sur le circuit de Djeddah ce week-end, rien n’est moins sûr pour Aston Martin. C’est ce qu’a révélé le team principal de l’écurie, Mike Krack.
« Il a participé au débriefing, il paraissait moins fébrile qu’il ne l’était il y a quelques jours. » a admis Mike Krack. « Mais nous ne savons pas. Nous verrons comment il se porte dans les jours à venir. Nous espérons qu’il sera bientôt de retour. » a-t-il précisé avant d’ajouter que Vettel serait soumis aux protocoles sanitaires du pays d’accueil et à ceux propres à Aston Martin.
« Un peu des deux, mais pour être honnête, je ne connais pas à 100% les règles saoudiennes. S’il a un test négatif, ce sera facile. C’est mieux de l’avoir maintenant que dans deux semaines. » a conclu Mike Krack.
Quant à son remplaçant, Nico Hülkenberg, il sera bien présent en Arabie Saoudite. « Je ne sais pas. J’irai [à Djeddah] de toute manière en réserve, je pense que nous saurons jeudi ou vendredi. ».