Gasly : "Je suis un pilote très différent d’il y a trois ans"

Pierre Gasly est revenu sur sa situation au sein du groupe Red Bull. Le Français pense avoir progressé et gagné en maturité. Il croit en ses chances de retrouver un baquet dans un top team, chez Red Bull ou ailleurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly : "Je suis un pilote très différent d’il y a trois ans"

Dans une interview donnée à Crash.net en marge du Grand Prix de Bahreïn, Pierre Gasly est revenu sur sa situation au sein du groupe Red Bull. S’il pilote depuis 2019 pour AlphaTauri, le Français croit toujours en ses chances de retrouver un baquet chez l’écurie autrichienne. Alors qu’il avait commencé la saison 2019 aux côtés de Max Verstappen, Gasly avait été rétrogradé chez Toro Rosso, l’ancien nom d’AlphaTauri, après seulement douze courses.

Le natif de Rouen a pris du gallon depuis en remportant notamment sa première victoire à Monza en 2020 et en s’offrant deux autres podiums (Brésil 2019, Bakou 2021) à bord de son AlphaTauri. Des performances très satisfaisantes qui ne sont certainement pas passées inaperçues chez Red Bull, mais qui ne lui ont pour l’instant pas permis de retrouver un baquet dans l’écurie.

« Je suis un pilote très différent d’il y a trois ans. Je pense que tout le monde grandit dans une situation comme ça, maintenant je me sens prêt. Même si je fais une bonne saison, à la fin ce n’est pas moi qui décide. Tout ce que je peux faire c’est performer et on verra à la fin ce qui en ressortira » a déclaré le Français.

« Je pense que ma situation contractuelle est assez claire. Bien sûr on devra en discuter à un certain point mais pour l’instant nous ne sommes qu’à Bahreïn donc je ne veux pas avoir ça en tête. Je ne suis concentré que sur performer et obtenir de bons résultats. J’ai toujours su de quoi je suis capable et ce que je veux accomplir en Formule 1. »

Pierre Gasly croit toujours en sa bonne étoile et pense qu’il aura à nouveau sa chance dans un top team dans sa carrière, sans exclure que cela pourrait se faire ailleurs que chez Red Bull.

« A un moment, les planètes vont s’aligner, mais je ne peux pas parler pour Red Bull, c’est à eux de décider. Ils me connaissent, ils savent ce que je vaux, je suis sous contrat avec eux depuis neuf ans alors je pense qu’ils ont une petite idée de mon potentiel. On verra s’il y a un intérêt commun et si on peut faire marcher cela ensemble. Pour l’instant, ils sont satisfaits de leur line-up et je suis content pour eux parce qu’ils ont montré qu’ils étaient performants. Mais je regarde aussi ce qui est le mieux pour ma carrière parce qu’on a pas 50 ans de carrière, donc je dois faire marcher cela à un moment » a prévenu Gasly.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.