La FIA va créer un poste pour épauler le directeur de course
Après le fiasco du Grand Prix d'Abu Dhabi, la FIA va créer un poste de directeur sportif, pour assister au directeur de course.


À la suite de la décision controversée de Michael Masi lors du Grand Prix décisif pour le titre, en 2021, l’Australien avait été écarté par la FIA dans le cadre de leur plan de restructuration. Il a ainsi été remplacé par Eduardo Freitas et Niels Wittich.
Pour compléter l’organigramme de la FIA, un nouveau poste a été créé par la fédération, celui de directeur sportif. Son rôle sera de superviser l’écriture des futurs règlements sportifs et techniques. Une tâche que devait remplir le directeur de course.
Pour l’heure, personne n’a été nommé, mais les processus de recrutement auraient d’ores et déjà validés.