Nouveaux moteurs pour Alonso et Tsunoda
L'Espagnol d'Alpine, Fernando Alonso, a dû changer le moteur de son A522 après que son équipe ait détecté un problème sur l'unité de puissance utilisée à Bahreïn. Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) a également déjà utilisé un second moteur après les soucis techniques qu'il a rencontré en EL2.


Déjà un second moteur pour deux pilotes à Djeddah. Alpine a suspecté un problème d’étanchéité dans le moteur de la monoplace de Fernando Alonso et n’a pas voulu prendre de risques et le changer.
« Après le Grand Prix de Bahreïn, nous avons identifié une suspicion de problème d’étanchéité sur l’unité de puissance dans la voiture de Fernando. Par précaution, le moteur à combustion interne a été remplacé pour le Grand Prix d’Arabie saoudite, et le bloc utilisé à Bahreïn a été renvoyé à Viry pour des analyses supplémentaires. », a déclaré l’écurie française.
L’unité de puissance de l’Espagnol a été remplacée mais Alpine n’exclut pas de pouvoir réutiliser le moteur à combustion interne (ICE) défectueux si ils parviennent à le réparer. Il faut rappeler que les écuries ne peuvent utiliser que trois ICE par saison avant de subir une pénalité de grille, donc griller un joker dès la seconde manche n’est pas optimal …
Du côté de Yuki Tsunoda, tout a été changé dans le moteur de son AT03. Le Japonais a connu un soucis hier en seconde séance d’essais libres, et son unité de puissance a été changée. Tsunoda était le seul pilote équipé d’un moteur Red Bull Powertrains à avoir atteint l’arrivée à Bahreïn, mais l’unité de puissance développée par l’écurie autrichienne semble avoir à nouveau montré son manque de fiabilité. Comme Alonso, le Japonais grille un joker sur le nombre d’éléments qui restent à sa disposition pour le reste de la saison.