Yuki Tsunoda ne prendra pas le départ !
Les problèmes de fiabilité s'enchaînent pour Alpha Tauri. Un problème technique force Yuki Tsunoda à l'abandon avant même l'extinction des feux.


À 30 minutes du début de la course, lors de son tour de préparation, Yuki Tsunoda s’est plaint à la radio d’un problème moteur. Quelques secondes plus tard, le Japonais est forcé de s’arrêter sur la piste avant que son ingénieur lui dise : « C’est la fin Yuki. Tu peux sortir, merci. »
Voilà qui vient conclure un weekend catastrophique au niveau de la reliabilité pour la voiture numéro 22. En effet en qualifications, Tsunoda avait été privé de montrer son rythme à cause d’un problème avec son moteur.
Lointain dernier après samedi, le Japonais ne pourra finalement pas prendre le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite.
Si l’Alpha Tauri semble être une voiture bien née au niveau de la performance. Pierre Gasly a pour l’instant toujours inscrit sa monoplace en Q3. La fiabilité est en revanche le talon d’Achille de l’équipe de Faenza.
À Bahreïn un problème moteur fait partir en fumée les espoirs de points de Gasly, à Jeddah un problème de transmission ne permet pas au Normand de finir les EL3 et Yuki Tsunoda qui a été empêché de prendre part aux qualifications. Cela fait donc 4 incidents en l’espace de seulement 2 courses.