Grand Prix d’Arabie Saoudite – Pierre Gasly : « J’étais vraiment malade »

Malgré une stratégie peu avantageuse et une petite forme en fin de course, Pierre Gasly a su être opportuniste pour ramener 4 petits points à Faenza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Arabie Saoudite – Pierre Gasly : « J’étais vraiment malade »

Ce fut un départ relativement compliqué pour Pierre Gasly qui s’est vu perdre deux positions lors des premiers tours de courses. À l’extinction des feux le Normand perdait une position sur la Haas de Kevin Magnussen. Peu de temps après c’est Lando Norris qui plongeait à l’intérieur du virage numéro 1 pour prendre la 10ème position du Français.

Finalement au 4ème tour, Pierre Gasly lance une attaque sur la McLaren pour rentrer de nouveau dans les points. Une place qu’il n’est parvenu à garder que quelques tours avant de se voir dépasser par Lewis Hamilton au 14ème tour.

Pierre Gasly était une des victimes du déploiement de la voiture de sécurité au 16ème tour de course. En effet, juste après son arrêt au stand le circuit passait sous régime de voiture de sécurité ce qui permettait aux rivaux de l’Alpha Tauri se s’arrêter sans perdre de temps et donc de dépasser Gasly.

Au 29ème tour, Pierre Gasly dépassait Nico Hülkenberg pour s’emparer de la 13ème position.

Alors que les points semblaient inaccessibles pour le pilote Alpha Tauri les abandons successifs de Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas vont voir Pierre Gasly être propulsé en 9ème position.

Après l’arrêt au stand tardif de Lewis Hamilton, le Français parvient à se hisser en 8ème position. S’ensuit alors une fin de course tranquille pour Gasly qui finit dans les fois pour la première fois cette saison.

« Ça a été une course mouvementée. On a pas eu un très bon départ. Notre arrêt au stand après la voiture de sécurité nous a fait perdre beaucoup de positions, c’était le pire timing possible.

On s’est retrouvé en 14ème position et au final on a réussi à faire notre course et à finir 8ème donc je suis très content.

J’étais vraiment malade dans la voiture les 15 derniers tours. C’était horrible de rouler donc je suis vraiment content de finir en 8ème position. »

Ces 4 points synonymes de la 8ème position permettent à Pierre Gasly d’ouvrir son compteur de points et être maintenant au même niveau que son coéquipier, Yuki Tsunoda au championnat pilote. Il est désormais 12ème.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.