Grand Prix d’Arabie Saoudite – Perez : « On a vraiment eu un mauvais timing »
Favori en début de course, la voiture de sécurité au 16ème tour va finalement ruiner toute chance de victoire de Sergio Perez.


Samedi en qualifications, Sergio Perez faisait un superbe tour pour placer sa Red Bull en première position, 25 millièmes devant la Ferrari de Charles Leclerc. Il était d’ailleurs le premier Mexicain de l’histoire de la Formule 1 à commencer un Grand Prix en polr position.
À l’extinction des feux, le Mexicain est parvenu à garder la tête de la course et à créer un écart de 2 secondes avec le Monégasque.
C’est au 15ème tour que la course de l’ancien pilote Force India va virer au cauchemar. En effet Charles Leclerc le force à s’arrêter au stand en espérant couvrir la stratégie des rouges mais le Monégasque reste en fait en piste.
Un mauvais choix stratégique qui est suivi par la sortie de la voiture de sécurité un tour plus tard suite au crash de Nicholas Latifi ce qui va crucifier Sergio Perez. En effet tous ses rivaux s’arrêtent et au 21ème tour Perez se retrouve 4ème.
Incapable de revenir sur Carlos Sainz en fin de course, Sergio Perez échoue à une position du podium alors que celui-ci semblait se diriger vers la 3ème victoire de sa carrière en début de course.
« Il n’y avait rien que je pouvais faire à ce moment-là. On a vraiment eu un mauvais timing. Au moins la voiture est rapide. »
Après son abandon à Bahreïn à cause d’un problème technique, Sergio Perez occupe seulement la 7ème position du classement pilote derrière Esteban Ocon et les deux Mercedes.
Malgré cette entame de saison décevante il va être important pour Perez de garder son moral non seulement pour assister Verstappen dans sa lutte pour le titre mais également pour parvenir à battre des Ferrari très compétitives cette saison.