Le message de Lewis Hamilton sur la santé mentale
La santé mentale est un sujet récurrent, d’autant plus dans le milieu sportif. Le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton s’est livré sur ses réseaux sociaux.


Récemment, bon nombre d’athlètes se sont exprimés sur leur propre santé mentale et les difficultés qu’ils rencontrent au cours de leur carrière. Malgré sept titres et plus de 100 victoires en Grand Prix, le pilote Mercedes a connu des moments difficiles, notamment en fin de saison dernière et a souhaité se livrer sur son ressenti.
« Cette année est déjà difficile avec tout ce qu’il se passe autour de nous. » a confié le Britannique sur ses réseaux. « C’est difficile de rester positif certains jours. J’ai eu des difficultés au niveau du mental et de mes émotions pendant un long moment, aller de l’avant est un effort compliqué mais il faut continuer à se battre, nous avons tant de choses à faire et à accomplir. ».
Avec ces déclarations, Lewis Hamilton rejoint un autre pilote. Son compatriote Lando Norris s’est également exprimé sur la santé mentale des sportifs souvent laissée de côté. Le message porté par les sportifs met en lumière ce que peuvent vivre certains d’entre eux, comme la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka.
« Je vous écris pour vous dire qu’il n’y a aucun problème à ressentir les choses à votre manière, sachez juste que vous n’êtes pas seuls et que nous allons tous sortir de cette situation ! » a poursuivi Lewis Hamilton. « Un ami m’a rappelé aujourd’hui que nous sommes si forts et que nous pouvons tout faire si notre esprit y est ! N’oublions pas de vivre dans la gratitude sous un nouveau jour qui nous permet d’être meilleur. Je vous envoie de l’amour et de la lumière. » a-t-il conclu.