Marc Gené : "Charles Leclerc est dans un état d’esprit différent"
Cette saison, Ferrari semble avoir les cartes en main pour jouer le championnat. Si ces deux dernières années ont été catastrophiques pour la Scuderia, les nouvelles règlementations ont été bénéfiques.


Les règlementations 2022 semblent bénéfiques à la Scuderia Ferrari jusqu’ici, tout comme pour Charles Leclerc. Le Monégasque n’était pas en mesure de se battre pour la victoire au cours des deux saisons précédentes. Selon Marc Gené, pilote d’essai de Ferrari, Charles Leclerc s’est grandement développé pendant cette période.
« C’était quelqu’un de très émotif et cette année, il a beaucoup changé. Charles est comme une version 2.0 de lui-même. » explique Gené. « Quand je suis allé à Barcelone pour les essais privés, on a passé beaucoup de temps ensemble et il avait complètement changé son état d’esprit et sa mentalité, c’est visible. ».
Pour Marc Gené, ce changement est visible dans le comportement du pilote tout comme dans sa conduite sur la piste. Dès la manche d’ouverture à Bahreïn, le Monégasque s’est octroyé la victoire et le meilleur temps. « Je m’attendais à ce que Charles soit dans la Lune après les qualifications, la pole et la course mais il était bien plus mature et plus conscient de la longévité du championnat. ».