Haas ne "précipite" pas les changements
L’écurie américaine Haas a déclaré ne pas vouloir tomber dans le piège de cette saison : précipiter les changements pour essayer le maximum de choses.


Haas a plutôt bien démarré la saison 2022, avec une monoplace solide et un Kevin Magnussen en grande forme. L’écurie est toutefois consciente des efforts intensifs que vont fournir ses rivales pour développer leurs monoplaces.
Pour Günther Steiner, team principal de l’équipe américaine, il y a encore beaucoup de potentiel à extraire des VF-22 et le développement doit être à la fois raisonnable et bénéfique. « Nous apporterons nous aussi des modifications, mais je pense toujours que les améliorations sont surcotées. » a déclaré Steiner.
« Les gens aiment entendre que nous apportons des améliorations, mais si vous améliorez l’appui aérodynamique d’un, deux ou trois points, cette partie change que qu’est-ce que cela fait concrètement ? C’est important pour moi. » a développé l’Italien. « Si vous le demandez à un ingénieur aérodynamique, il apportera à chaque Grand Prix une amélioration d’un million juste pour un point. Mais ça doit être régulé, d’autant plus avec le plafond budgétaire. ».
« Je ne dis pas qu’elles ne sont jamais intéressantes, mais je pense qu’elles sont parfois sur estimées. Je veux rester calme cette année, intentionnellement. Pas parce que nous n’avons pas d’argent, mais parce que je veux avoir le lot complet. », a livré Günther Steiner. « Nous devons voir si cela apporte un certain nombre de points que nous pouvons mesurer, et si cela nous fait progresser sans changer l’équilibre de la voiture, alors nous l’introduirons. ».
Günther Steiner a pu constater en 2019 que les efforts fournis dans les améliorations pouvaient être vains, en reprenant le modèle de base en fin de saison. Pour l’instant, Haas est cinquième du classement constructeur, grâce aux points de Kevin Magnussen à Bahreïn et en Arabie Saoudite.