Mattia Binotto : Ferrari est bien mieux préparée pour le championnat qu’en 2018

Ferrari a attaqué très fort la saison 2022, en plaçant notamment ses deux pilotes sur les deux plus hautes marches du podium dès la première course. Pour Mattia Binotto, il ne fait aucun doute que l’écurie est bien mieux préparée pour la course au titre qu’elle ne l’était en 2018.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mattia Binotto : Ferrari est bien mieux préparée pour le championnat qu’en 2018

Au cours de ces deux dernières années, la Scuderia Ferrari a souffert d’un manque de compétitivité face à ses concurrentes et notamment face à Mercedes et Red Bull l’an passé. En 2022, l’Italienne semble être enfin de retour dans la course, si bien qu’elle s’est accaparée les deux premières places dès la manche d’ouverture. Elle s’est également offert un double podium la semaine suivante en Arabie Saoudite.

En 2018, la SF71H pilotée par Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen était l’une des plus compétitives, au point de remporter cinq courses en une moitié de saison. Les Ferrari paraissaient prêtes à ravir le titre à Mercedes, sauf que l’écurie allemande a relevé le niveau après la pause estivale et a surpassé sa rivale pour remporter son cinquième titre constructeur, répétant le scénario de l’année précédente.

Cette année, le team principal de Ferrari, Mattia Binotto, est persuadé que l’équipe a tout ce qu’il faut pour se développer correctement tout au long de la saison. « Je pense que conserver un bon développement tout au long de la saison est toujours un défi, pas seulement pour nous, mais pour toutes les équipes. » a déclaré Binotto.

« Mais il est vrai que nos concurrents sont très forts pour ça et ils l’ont prouvé, alors que nous, avec les deux dernières opportunités que nous avons eues en 2017 et 2018, on a perdu un peu dans le développement. Je pense que pour le design, nous avons amélioré nos outils, que sont les tunnels Venturi, les processus et le simulateur. Et je pense qu’aujourd’hui, nous sommes bien mieux préparés comparé qu’avant pour faire un meilleur travail au niveau du développement. » a continué l’Italien.

« Contrairement aux années passées, nous avons également un budget, qui influence le taux de développement est je pense que c’est un élément clé. Mon inquiétude est surtout de m’assurer que nous avons la bonne politique là-dessus parce que ça peut changer la donne dans le combat pour le développement […]. Nous n’attendons pas de développements conséquents à Melbourne, mais dès que nous pourrons apporter quelque chose, nous le ferons de toute façon. » a conclu Binotto.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.