Ricciardo lance son décanteur à vin en hommage à son traditionnel "shoey"
Daniel Ricciardo a lancé sa nouvelle collection de vins DR3 II. Il a également révélé un décanteur à vin un peu particulier à la forme de la chaussure du pilote australien, célèbre pour faire un shoey à chacun de ses podiums.


Daniel Ricciardo est connu pour son sens de l’humour, dont il a de nouveau fait étalage à l’heure de sortir sa seconde collection de vins. L’Australien a révélé, en plus des deux bouteilles proposées, un décanteur en forme de sa chaussure de course. Une référence à l’iconique shoey qu’il réalise à chacun de ses podiums.
Le shoey est une tradition australienne qui consiste à boire dans une chaussure. Ricciardo a pris l’habitude de le faire sur le podium en versant le champagne dans sa chaussure. Une tradition lancée pour la première fois lors de sa victoire lors du Grand Prix d’Allemagne en 2016. De nombreux pilotes et directeurs d’équipes ont eu la (mal)chance de partager un podium avec l’Australien et de goûter à cette étrange tradition comme Lando Norris, Lewis Hamilton, Max Verstappen ou encore Christian Horner.
We’re back baby. This is what’s been in the works these past 362 days, 4 hours and 6 minutes. My new wine drop, the DR3 II and Ricciardo Decanter, made with the iconic @sthugowines. Available now in AU. Get yours now. https://t.co/KvLLapug5f#DR3xStHugo #enjoyDR3responsibly pic.twitter.com/sOCvFZXfuO
— Daniel Ricciardo (@danielricciardo) April 4, 2022
Le décanteur est mis en vente en édition limitée à 1 100 exemplaires. Il est envoyé avec une lettre de Daniel Ricciardo et un certificat d’authenticité. Il faudra débourser la coquette somme de 700 dollars pour avoir le plaisir de se faire un shoey à la maison.