Max Verstappen : la safety car d’Aston Martin est beaucoup trop "lente"
La voiture de sécurité est entrée deux fois en piste lors du Grand Prix d’Australie ce dimanche et pour le pilote Red Bull Max Verstappen, sa vitesse était bien trop lente.


Ce dimanche, le Néerlandais Max Verstappen a connu une course des plus frustrantes. À la lutte pour la seconde place derrière un Charles Leclerc impassible, le pilote Red Bull a réédité le scénario de Bahreïn quelques semaines plus tôt avec un abandon au 39ème tour. En plus des problèmes mécaniques de la RB18, Max Verstappen s’est plaint de la lenteur de la voiture à Melbourne.
Depuis la saison dernière, Aston Martin et Mercedes sont les deux fournisseurs des voitures de sécurité. Néanmoins, la Mercedes AMG GT utilisée à Bahreïn et en Arabie Saoudite est bien plus rapide que son homologue Aston Martin. Lors du Grand Prix d’Australie, l’Aston Martin a dû apparaître deux fois en piste : une première fois pour la sortie de piste du pilote Ferrari Carlos Sainz et une seconde après l’accident de l’Allemand Sebastian Vettel.
Pendant ces deux apparitions, Max Verstappen s’est retrouvé juste derrière Charles Leclerc et aurait pu être bien plus redoutable au redémarrage. Seulement, le Néerlandais affirme que la lenteur de la voiture de sécurité a causé quelques problèmes aux pilotes pour maintenir leurs gommes chaudes.
« Il y a si peu d’adhérence et la voiture de sécurité roulait si lentement, on aurait dit une tortue. Incroyable. » a déploré le pilote. « Rouler à 140 [km/h] en ligne droite alors qu’il n’y avait pas de voiture accidentée, je ne comprends pas pourquoi nous roulions aussi doucement. Nous devons enquêter. ».
« Pour sûr, la voiture de sécurité de Mercedes est bien plus rapide grâce à davantage d’aéro, parce que cette Aston Martin est très lente. Elle a vraiment besoin de plus d’adhérence parce que nos pneus étaient froids comme de la pierre. La façon dont nous roulons derrière la safety à ce moment est terrible. » a-t-il déclaré.