Toto Wolff : Masi était "presque irrespectueux"
Pour Toto Wolff, l’ancien directeur de course de la Formule 1 Michael Masi ne savait pas se remettre en question et devenait un poids.


Après les déboires qu’a connu le Grand Prix d’Abu Dhabi, le directeur de course de l’époque Michael Masi a été rétrogradé au profit de Niels Wittich et Eduardo Freitas. Les erreurs de la direction de course ont été révélées par le rapport de la FIA publié quelques semaines plus tôt.
Toutefois, le cas Masi continue de faire parler. Interrogé en conférence de presse à l’occasion du Grand Prix d’Australie, le team principal de Mercedes Toto Wolff a exprimé son ressentiment à l’égard de l’Australien. « C’est assez intéressant parce que j’ai déjeuné avec lui mercredi juste avant la course. » a révélé Wolff. « Et je lui ai dit « Je dois vraiment te le dire, sans paraître supérieur, que tu dois accepter les critiques et évoluer à partir de ça. Lewis le fait chaque jour, mais tu as l’air du gars qui sait toujours tout mieux que tout le monde. » ».
Par ailleurs, Wolff a dévoilé que certains pilotes étaient mal à l’aise vis-à-vis de Masi. En effet, lors de certains briefings menés par l’Australien, celui-ci frôlait l’irrespect à l’égard de quelques pilotes expliquait Wolff. Le team principal va même plus loin dans ses propos, affirmant que Mais devenait un poids pour le sport.
« Il était un handicap pour le sport parce que tout le monde continuait de parler d’Abu Dhabi et du directeur de course, or le directeur de course n’est pas celui qui doit être au centre de l’attention, mais quelqu’un qui fait son travail et s’assure que la course se déroule selon les règles. » a déclaré l’Autrichien.