Pierre Gasly "limite les dégâts" en Australie
Auteur d’une neuvième place sur le circuit d’Albert Park, le pilote Alpha Tauri Pierre Gasly estime avoir limité les dégâts pour ce troisième week-end de Grand Prix.


L’AT03 n’était définitivement pas la plus puissante ce week-end. Lors des qualifications, le Français Pierre Gasly n’est pas parvenu à atteindre la Q3 et soulignait les meilleures performances de ses adversaires du milieu de tableau. Néanmoins, il récolte deux points à l’issue de ce Grand Prix avec sa neuvième place au drapeau à damiers.
S’il est bien évidemment content de ces quelques points, la déception est notable chez le pilote. Les voitures de sécurité sont en grande partie responsables du résultat très moyen du Normand. En effet, avec un arrêt au stand juste avant la première safety car, Gasly a perdu des places au redémarrage.
« Pour nous, il y a eu pas mal de rebondissements. » a confié Pierre Gasly au micro de Canal+. « J’ai fait un super départ, un super premier tour où j’arrive à gagner deux places donc on était assez contents. Après, ça fait deux week-ends d’affilée où on s’arrête au stand et la Safety Car sort deux tours après et je me retrouve en quatorzième position. De là, c’est pas top. On a réussi à aller se bagarrer pour aller cherche ces deux points mais dans l’ensemble, je suis content de repartir avec des points car c’était un week-end compliqué. » a-t-il admis.
En parlant de bataille, Pierre Gasly fait référence avec son duel face à l’Aston Martin de Lance Stroll, duel qui a d’ailleurs bien plu au Français. Les deux pilotes roulaient pratiquement roue dans roue, mais Gasly a finalement réussi à se défaire du Canadien pour aller chercher sa neuvième place à Melbourne. Pierre Gasly « limite les dégâts », comme il l’a déclaré sur son compte Instagram.