Un léger problème de poids pour Lewis Hamilton en Australie
Mercedes a expliqué que les capteurs supplémentaires installés sur la W13 de Lewis Hamilton lui ont posé un « petit » problème de poids comparé à son coéquipier.


Afin de récolter davantage d’informations sur le comportement des W13 en piste et de comprendre comment régler définitivement le problème du marsouinage, Mercedes a ajouté quelques capteurs supplémentaires sur le châssis de la monoplace de Lewis Hamilton.
Tandis que la plupart des équipes n’ont utilisé ses capteurs que lors des essais libres, l’écurie allemande a fait le choix de les garder pendant la course, tout en sachant qu’ils ajouteraient un certain poids à la voiture. Le directeur de la stratégie de Mercedes, James Vowles, a expliqué les raisons de ce choix plutôt surprenant.
« Sur une année normale, vous ne penseriez même pas à utiliser des capteurs sur la voiture. » a confié Vowles. « Vous ajouteriez ce dont vous avez besoin pour vous assurer que vous comprenez ce qu’il se passe. Mais à l’évidence, ce n’est pas une année comme les autres et la voiture est en surpoids. En termes de fonctionnement entre les deux voitures, il y a des milliers de composants qui font chacune des voitures de course de George et Lewis, et ces composants ne font pas exactement le même poids. » a-t-il expliqué.
Vowles a expliqué que la différence de poids entre les deux voitures lors de la course était minime et a mis en avant le « travail fantastique » de Lewis Hamilton avec les capteurs. Grâce à cela, Mercedes a pu collecter davantage d’informations afin d’améliorer les W13 des deux pilotes.
Lewis Hamilton a prononcé des mots dont on ne connait pas vraiment la signification pendant la course : « Vous m’avez mis dans une situation difficile » s’exclamait-il à mi-course, voyant son coéquipier devant lui.
Au micro de Canal+ et de Laurent Dupin, le septuple champion du monde de F1 n’a pas voulu préciser. Il pourrait donc faire référence à cette différence de poids, tout comme également il aurait pu croire que c’est son équipe qui a favorisé George Russell à ce moment là de la course. L’histoire ne le précise pas (encore).