George Russell est ravi que les F1 soient plus grandes cette saison
Le pilote Mercedes George Russell, l'un des plus grands sur la grille, se sent plus à l'aise dans les monoplaces 2022 que dans celles des saisons précédentes.


Les pilotes de Formule 1 ne sont en général pas les sportifs les plus grands. L’étroitesse des baquets des monoplaces est un handicap pour les grands gabarits.
George Russell en sait quelque chose. Mesurant 1m86, le nouveau pilote Mercedes a dû souvent s’adapter pour trouver la position idéale derrière le volant. Lors du Grand Prix de Sakhir 2020, le Britannique avait dû remplacer au pied levé Lewis Hamilton, qui avait contracté le Covid-19. La Mercedes de l’époque n’était pas faite pour une personne de la taille de Russell.
Dans une interview auprès d’un sponsor de son équipe, le natif de King’s Lynn a révélé son secret pour rentrer dans la voiture du septuple champion du monde : « La voiture était trop petite pour moi. Je fais 45 comme pointure de chaussures. Et j’ai dû porter des chaussures de pointure 43 pour pouvoir rentrer dans la voiture. Mes genoux claquaient contre la châssis et mes épaules frottaient sur les côtés. »
Le coéquipier de Lewis Hamilton est bien plus à l’aise cette année dans un baquet moulé autour de lui. « Cette année, le cockpit est bien plus grand. C’est comme si j’étais allongé dans un canapé », plaisante Russell.
Enfin, le Britannique a une pensée pour son voisin de garage. « Peut-être que le cockpit est trop grand pour Lewis maintenant, je ne sais pas », conclut l’actuel deuxième du championnat.