Leclerc sur Verstappen : "On se détestait"
Charles Leclerc et Max Verstappen se sont livrés un combat intense lors des premières manches de la saison. Si leurs batailles sont restées respectueuses et propres, la relation entre les deux hommes a parfois été électrique dans leurs jeunesses.


Après avoir assisté en 2021 à l’incroyable duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, les fans de F1 sont à nouveau gâtés en 2022. La lutte entre le Néerlandais et Charles Leclerc a été la grande attraction des premières courses, avec des batailles intenses mais respectueuses. Pourtant entre les deux hommes, les relations n’ont pas toujours été très cordiales.
« En karting, c’était soit moi, soit lui et c’est pour ça qu’on s’est détestés à un moment parce que très souvent ça ne s’est pas terminé de la meilleure façon possible. Ça va être très serré. Ça a toujours été très serré.», explique Charles Leclerc à la BBC.
« Sur quels points nous sommes plus forts l’un que l’autre, je ne sais pas. Nous avons juste deux styles de pilotage très différents. Certains jours, l’un gagnera, d’autres, l’autre le fera. Mais j’aime ça. », poursuit le pilote Ferrari.
Les différences de pilotage, mais aussi les différences de caractère entre les deux hommes ont créé de l’électricité pendant leurs jeunesses. Mais cette saison, le respect est de mise sur la piste où ils s’offrent de très belles batailles comme à Bahreïn et Djeddah, en restant propres.
« Je cours comme je cours toujours parce que je suis comme ça. », explique Max Verstappen. « Chacun est différent dans sa défense et son attaque, et jusqu’à présent, Charles et moi courons très bien ensemble parce que nous savons où nous voulons placer la voiture et combien de place nous devons nous laisser l’un pour l’autre. Cela fonctionne très bien pour les deux. Charles est aussi agressif, et ça se voit clairement. On a de belles batailles, mais on ne se touche pas. » se réjouit le Néerlandais.
Malgré leurs combats en piste, les deux pilotes sont déjà séparés par 46 points au classement, à cause des deux abandons de Verstappen. Imola sera la quatrième étape d’une rivalité qui, on l’espère, nous tiendra en haleine toute la saison.