Vettel évoque le début de saison et parle de son avenir
En marge du Grand Prix d'Emilie-Romagne, Sebastian a fait un bilan des premières courses de son écurie avant d'évoquer son avenir personnel.


Aston Martin ne pouvait pas plus mal débuter sa saison. Après trois Grands Prix, elle est la seule écurie à ne pas encore avoir marqué de points. La voiture pâtit d’un déficit de performance et n’a pas non plus été aidée par les erreurs de pilotage de ses pilotes lors du Grand Prix d’Australie à Melbourne.
Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel est bien conscient de ces difficultés. A Imola, l’Allemand a fait un bilan réaliste de la situation : « La voiture actuellement n’est pas assez rapide. Nous ne sommes pas où nous voudrions être. Nous travaillons dans la bonne direction et avançons vite. Nous n’en sommes qu’au début de l’année. Ce serait un tort de déjà faire une croix sur cette saison. »
Ancien pilote Ferrari, Vettel est par ailleurs ravi de revenir en Italie : « C’est chouette de revenir en Italie. Il y a beaucoup d’histoire ici. Voir les tifosi me rappellent de bons souvenirs. » Et d’ajouter : « Ce n’est pas la piste la plus simple pour dépasser, nous verrons si c’est plus facile avec les nouvelles voitures. »
Enfin, celui qui a débuté en F1 il y a 15 ans chez BMW-Sauber puis chez Toro Rosso, a évoqué la suite de sa carrière : « J’ai connu 15 années formidables. J’ai pu me battre pour des titres, pour des victoires et des podiums. C’est quelque chose de fantastique. Un jour, ce voyage s’arrêtera et un autre débutera. Tout est ouvert. »