De la pluie attendue au départ à Imola

Selon les dernières prévisions météo, la pluie pourrait venir perturber le départ du Grand Prix d'Emilie-Romagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De la pluie attendue au départ à Imola

Et si la quatrième manche de la saison de F1 se disputait dans des conditions humides ? C’est en cas tout ce que laisse penser les dernières prévisions dans la région d’Emilie-Romagne.

Après une première journée, vendredi, disputée dans des conditions d’adhérence précaires, et alors que le soleil a brillé sur Imola samedi, les 20 pilotes de la grille pourraient bien devoir partir pour le Grand Prix de dimanche avec des gommes pour piste détrempée.

Dans le cas d’un départ sur piste mouillée et allant en s’asséchant, les pilotes ne sont plus obligés de monter les deux types de gommes obligatoires pour piste sèche, soit un jeu de tendres et un jeu de durs. Certains pourraient donc être tentés de ne changer qu’une seule fois de pneumatiques pour passer des pneus pluie (ou intermédiaires) aux pneus slicks.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.