Grand Prix d’Émilie Romagne : Verstappen écrase la concurrence à Imola
Le champion du monde en titre a su profiter d'une monoplace très performante pour s'imposer d'une main de maître à Imola.


Ayant gardé sa première position à l’extinction des feux, Max Verstappen n’a jamais été inquiété durant l’entièreté du Grand Prix. Si Sergio Perez réussissait à revenir sur son voisin de garage à la mi-course, un petit passage dans l’herbe venait stopper l’élan du Mexicain.
Alors que Charles Leclerc partait en tête à queue au 14ème virage au 54ème.tou, le champion du monde en titre s’emparait du meilleur tour en piste pour repartir avec 26 points sur les terres de Ferrari.
« Toute cette course le principal challenge était de bien juger les conditions, de rester concentré. Au final j’avais un peu d’avance mais il fallait tout de même continuer la gestion de course, bien dépasser les retardataires.
Pour l’équipe c’est un super résultat. Charles essayait de pousser pour se battre avec Sergio mais celà ne le déloge pas de la première position au championnat. »
Après un weekend australien désastreux pour Max Verstappen, ce weekend parfait à Imola le voit bondir de la 6ème à la 2ème position. Le Néerlandais n’est désormais plus qu’à 27 points de son rival, Charles Leclerc.