Russell : Les courses sprint doivent être "plus longues"
La question des courses sprint divise le paddock depuis quelques temps. Pour le pilote Mercedes George Russell, ces courses doivent être plus longues pour intégrer le facteur de dégradation des pneus.


Ce mardi, une Commission réunissant FIA, FOM et écurie a permis de fixer six courses sprints pour la saison 2023. Si la Formule 1 prévoyait déjà d’en accueillir six sur l’année 2022, les coûts budgétaires en ont décidé autrement.
Les opinions divergent autour de ce système de course, que ce soit entre les fans ou même les pilotes. Certains mettent en avant un intérêt renforcé par l’action des courses sprint, quand d’autres estiment que ce format doit encore être modifié à l’avenir.
Le pilote Mercedes George Russell lui-même n’est pas entièrement satisfait de ce format. « Honnêtement, je ne suis pas un grand fan de ce format. », a confié Russell. « Il a besoin d’être rallongé, probablement de 50%, ou du moins juste assez pour voir la dégradation des pneus. Les pilotes ont peut-être besoin de gérer un peu plus leurs pneus, pour que l’on voit une plus grande différence entre les voitures. », a-t-il expliqué.
Le Britannique regrette le manque de dépassement en course sprint, étant donné que tous les pilotes roulent « à fond ». Pour le premier sprint de la saison en Émilie-Romagne, Max Verstappen a récolté les huit points de la victoire devant Charles Leclerc avant de s’offrir un Grand Chelem le dimanche.