Perez : "Je sens que je peux être champion avec Red Bull"

A trente-deux ans, Sergio Perez a enfin l'opportunité, depuis l'an dernier, de rouler dans une voiture qui se bat pour le titre. Le Mexicain ne veut pas être seulement un numéro deux et espère bien remporter un titre de champion du monde avec Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez : "Je sens que je peux être champion avec Red Bull"

Sergio Perez ne veut pas se contenter de jouer le rôle de numéro deux chez Red Bull. Le Mexicain, arrivé l’an dernier, a vécu une première saison contrastée, mais globalement bonne avec une victoire à Bakou en point d’orgue. Finalement quatrième du championnat, Perez s’était aussi illustré par sa défense remarquable sur Lewis Hamiton à Abu Dhabi qui avait permis à Max Verstappen de refaire son retard sur le Britannique.

Mais Sergio Perez est ambitieux et il se croit capable d’être plus que le numéro deux. « Je sens que j’ai une chance d’être champion avec Red Bull. Je dois faire mes preuves. Je sais que je peux le faire, je travaille pour ça et je ne veux pas seulement gagner des courses, aujourd’hui mon objectif est de gagner des championnats. », clame le Mexicain à Fox Sports.

Du haut de ses trente-deux ans, Perez a déjà connu cinq écuries en Formule 1, pour 217 départs, 17 podiums et deux victoires. Le Mexicain avait connu la victoire pour la première fois en 2020 à Sakhir, où il s’était imposé après une folle remontée depuis la dernière place. Maintenant qu’il roule enfin dans une écurie de tête, Perez ne veut pas cacher ses ambitions et espère toujours remporter un championnat, mais il sait tout de même se mettre au service de son équipe en cas de besoin.

« Si je peux soutenir l’équipe et que je ne suis pas en mesure de me battre, je vais tout faire là-bas comme à Abu Dhabi l’année dernière. Il y a des moments où il faut faire passer l’équipe en premier », explique « Checo ».

Pour le moment, Perez est troisième du championnat à cinq points seulement de son coéquipier Max Verstappen, deuxième. Si il a signé la première pole position de sa carrière à Djeddah, Perez va devoir hausser son niveau de performance pour espérer s’immiscer dans la lutte attendue entre Verstappen et Leclerc.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.