Andreas Seidl ne veut pas être "trop confiant" pour McLaren

Satisfait du début de saison de McLaren, Andreas Seidl ne veut pas pour autant prendre trop de confiance dans un milieu de tableau qu'il sait très serré. Avec le premier podium de la saison pour Norris à Imola, Seidl reconnaît le travail accompli par son équipe pour retrouver le haut du classement après le raté inaugural à Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andreas Seidl ne veut pas être "trop confiant" pour McLaren

Après une première course cauchemardesque à Bahreïn, qui laissait craindre le pire pour le reste de la saison, McLaren est revenu dans bataille du milieu de tableau. Avec la septième place de Norris à Djeddah, l’écurie avait marqué ses premiers points avant d’enchaîner sur un très bon week-end à Melbourne. Lando Norris et Daniel Ricciardo avaient pris les cinquième et sixième place du Grand Prix, démontrant que McLaren était la quatrième force du plateau.

L’écurie de Woking a fait encore mieux à Imola où Lando Norris a signé son premier podium de la saison, son sixième en Formule 1, preuve que McLaren revient peu à peu à la place qu’elle occupait ces dernières années. Le bilan est pour l’instant satisfaisant pour Andreas Seidl, le directeur de l’équipe.

« Je pense que d’après ce que nous avons vu maintenant de Melbourne et d’Imola, la voiture fonctionne dans toutes sortes de conditions et aussi sur différents tracés, ce qui est très positif. » , se satisfait Seidl. « Mais, en même temps, si vous regardez le peloton c’est très serré entre Mercedes , nous, Valtteri [Bottas] et Kevin [Magnussen]. », met en garde l’Allemand.

Andreas Seidl ne veut pas crier victoire trop vite et sait à quel point la vérité d’hier n’est pas celle de demain. « Je ne suis jamais trop confiant car je sais comment fonctionne le paddock, les équipes ne restent pas immobiles, mais je suis convaincu que nous avons une voiture et un package qui sont capables chaque week-end de se battre pour la Q3 et pour de gros points, et cela va de pair avec une équipe solide et deux pilotes solides. », se félicite Seidl.

McLaren est pour l’instant quatrième du classement constructeurs avec 46 unités, déjà 31 points derrière Mercedes. L’écurie de Woking a, comme les octuples champions du monde, beaucoup bénéficié des erreurs et des mauvaises fortunes des pilotes Red Bull et Ferrari. A Imola, Norris peut remercier l’erreur de Charles Leclerc et l’abandon de Carlos Sainz sorti par Ricciardo, qui lui ont permis de monter sur la troisième marche du podium.

Andreas Seidl semble conscient de la vitesse à laquelle la Formule 1 peut évoluer, d’autant plus en cette année de révolution règlementaire ou le développement sera au cœur de la lutte pour le championnat, et l’Allemand ne veut pas se voir trop beau. Pourtant, McLaren revient de loin après un premier Grand Prix catastrophique à Bahreïn.

Qualifiés 13ème et 18ème, Norris et Ricciardo ont passé l’ensemble du Grand Prix dans les dernières positions pour terminer finalement 14ème et 15ème (sur 17 pilotes ayant fini la course). Un résultat plus que décevant pour l’écurie de Woking qui restait sur une troisième (2020) et deux quatrièmes places (2019, 2021) aux constructeurs ces trois dernières années. Mais McLaren s’est tout de suite remise la tête à l’endroit, à la grande satisfaction d’Andreas Seidl.

« C’était formidable de voir comment l’équipe s’est relevée après Bahreïn, et comment tout le monde est resté calme et uni et a simplement gardé la tête baissée et a continué à travailler ensemble. Je suis donc très satisfait de cela, et très heureux également de savoir que nous avons un plan en place pour améliorer les performances de la voiture dans les semaines et les mois à venir. », savoure le directeur de McLaren.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.