Testé en simulateur, le tracé de Miami séduit les pilotes

Certains pilotes ont pu tester le circuit de l'Autodrome Internationale de Miami en simulateur. Gasly, Perez, Tsunoda et Bottas sont déjà conquis, même si ils redoutent le secteur 3, très sineux et potentiellement piégeux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Testé en simulateur, le tracé de Miami séduit les pilotes

A quelques jours de se rendre à Miami pour la première fois de l’histoire de la Formule 1, les pilotes ont livré leurs premières impressions du tracé floridien, qu’ils ont pu tester en simulateur. Gasly, Perez, Tsunoda et Bottas sont déjà conquis.

« Je l’ai essayé [en simulateur] et je dois dire que ça a l’air plutôt génial. J’ai beaucoup aimé le tracé. Beaucoup de contenu à grande vitesse, assez difficile, des types de virages inhabituels, extrêmement longs et des très longues lignes droites. Je pense que nous devrions avoir un très bon divertissement tout le week-end, donc je suis très excité et l’emplacement est unique. », se réjouit Pierre Gasly.

Le Français d’Alpha Tauri a été rejoint par Sergio Perez. Le Mexicain avait déjà eu l’occasion de rouler sur le circuit lors d’une vidéo promotionnelle de Red Bull. Il redoute le secteur 3 du tracé floridien, aux virages serrés.

« Je pense que c’est un bon circuit. Il y a une zone un peu sinueuse qui est assez difficile à maîtriser, et la visibilité peut être difficile. Mais je pense que la course peut être bonne avec toutes ces longues lignes droites. J’espère juste que l’asphalte sera bon et que nous pourrons avoir de bonnes courses, car lorsque on arrive sur de nouveaux circuits, on trouve des surprises. », explique le poleman de Djeddah.

Les remarques de Sergio Perez sur le dernier secteur sont partagées par Yuki Tsunoda. Le Japonais se méfie de l’enchaînement des virages 11 à 16, qui précèdent une interminable ligne droite et un gros freinage au virage 17 qui pourrait favoriser les dépassements.

« C’est vraiment différent, surtout dans le secteur trois, ce sont des virages tellement serrés. Si une voiture de sécurité arrive, je pense que ça va être un véritable embouteillage là-bas, parce que c’est super serré. Donc ça va être intéressant à voir, en espérant que les dépassements seront la clé pour cette piste. », détaille Tsunoda.

L’ancien pilote Mercedes, Valtteri Bottas, est également conquis par le circuit de Miami où il prédit une bonne course. « C’est agréable de voir que cela semble être une piste vraiment bonne pour les dépassements. Ça devrait être une bonne course avec d’assez longues lignes droites et quelques très bonnes opportunités de dépassement. Nous verrons comment ça se passe dans la réalité, mais sur le papier, ça me semble bien. Et je suis sûr qu’en tant qu’événement, ça va être assez incroyable. », apprécie Bottas.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.