Mercedes a trouvé plusieurs directions pour améliorer sa monoplace selon Toto Wolff
A quelques jours des premiers tours de roues sur le nouveau circuit de Miami, le patron de l'écurie Mercedes a déclaré que son écurie avait trouvé plusieurs directions pour améliorer la W13.


Mercedes a quitté Imola il y a dix jours avec des sentiments mitigés. D’un côté, George Russell a été l’auteur d’une très belle performance en terminant quatrième, d’un autre côté, la treizième place de Lewis Hamilton a montré qu’il restait beaucoup de travail à accomplir pour que la W13 se batte à l’avant.
Dans un communiqué de presse de Mercedes, Toto Wolff est d’abord revenu sur les performances de ses troupes en Italie : « George a fait du très bon travail en finissant P4 depuis une mauvaise position de départ mais pour Lewis, nous ne lui avons pas donné les outils pour qu’il montre son vrai rythme. »
Malgré des performances contrastées, le parton de l’écurie allemande a ensuite affirmé que Mercedes avait beaucoup appris du week-end en Emilie-Romagne : « Nous avons trouvé plusieurs directions pour améliorer la voiture. » Il a également précisé que les simulations effectuées en soufflerie seront vérifiées sur la piste lors du Grand Prix de Miami.
Enfin, l’Autrichien a révélé que ses deux pilotes s’étaient rendus dans le simulateur depuis Imola, afin de travailler sur les mises à jour prévues pour les prochaines courses. « L’équipe a démontré plusieurs fois sa capacité de résilience ces dernières années. Le début de saison difficile a allumé un feu chez chacun des membres de l’équipe. Ils sont déterminés à arranger ça. »