Verstappen et Hamilton heureux que la F1 se développe aux Etats-Unis
A quelques jours du premier Grand Prix de Miami de l'histoire, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont partagé l'engouement qui règne autour du développement de la Formule 1 aux Etats-Unis.


Pas d’accord sur beaucoup de sujets ces derniers mois, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont trouvé un terrain d’entente. Les deux principaux protagonistes de la lutte mondiale de la saison dernière apprécient que la Formule 1 se développe aux Etats-Unis. Bien aidé par le succès tonitruant de Drive to Survive, le sport a conquis le marché américain, auparavant plutôt tourné vers ses sports mécaniques nationaux comme l’Indycar et ses célébrissimes 500 miles d’Indianapolis.
Mais grâce à Netflix et à une volonté clairement affichée par les instances dirigeantes du sport, la Formule 1 a su trouver sa place dans le cœur des fans américains. Avec trois Grands Prix aux Etats-Unis dès l’an prochain (Austin, Miami et Las Vegas), aucun pays n’accueillera autant de courses que les USA.
Le développement de la F1 outre-Atlantique est une excellente chose pour le champion en titre, Max Verstappen. « Je pense que ce week-end va être assez fou ! J’ai vraiment hâte de courir à Miami. J’ai testé le circuit en simulateur et nous nous sommes préparés du mieux que nous pouvons sans avoir été sur le circuit en vrai. Étape par étape, nous rendons la F1 plus populaire. Je pense que non seulement les pilotes sont très excités, mais les fans aussi.», s’est réjouit le Néerlandais.
Une position partagée par Lewis Hamilton. « J’ai grandi en sachant à quel point ce sport est extraordinaire et en voyant qu’il y avait encore une certaine déconnexion entre les États-Unis et le reste du monde en termes de passion pour ce sport, c’est vraiment incroyable de voir ce que nous avons réussi et qu’il y a un amour croissant aux États-Unis. » s’est satisfait le septuple champion du monde.
« Il y a d’énormes fans de sport là-bas. Et je veux dire que Miami va être une expérience pour nous tous, pour la communauté des pilotes, pour les fans qui regardent, pour les fans qui vont prendre l’avion et qui n’ont peut-être jamais été là auparavant. Les États-Unis ont beaucoup à offrir dans ce domaine, donc c’est très excitant. » espère Lewis Hamilton.
Si l’engouement des pilotes ne fait pas de doutes, la seule réponse qui vaille sera celle de la piste ce dimanche à partir de 21h30.