Gasly : "Le diner avec Jordan, la meilleure expérience de ma vie"
Pierre Gasly est revenu sur sa rencontre avec Michael Jordan en marge du Grand Prix de Miami.


En venant à Miami, les sports américains semblent attirer le monde de la Formule 1. Tom Brady avec Lewis Hamilton, Max Verstappen et Yuki Tsunoda en Swamp Buggy… Pierre Gasly n’a pas dérogé à la règle, puisque le Français s’est offert un dîner avec la superstar de la NBA Michael Jordan.
Unforgettable dinner. @Jumpman23 👑 pic.twitter.com/sYu1eMzcNx
— PIERRE GASLY 🇫🇷 (@PierreGASLY) May 4, 2022
La rencontre a duré trois heures, pendant lesquelles la star des Chicago Bulls a signé sa paire de Jordan et a même porté le casque du Normand. « Je lui ai donné un de mes casques, il a signé une de mes Jordan ; donc elle restera en sécurité chez moi, dans mon armoire à trophées ! »
« C’était de loin la meilleure expérience de ma vie », déclare Gasly. « Le dîner le plus inspirant que je n’ai jamais eu. Depuis que je suis enfant j’ai toujours été inspiré par cet homme, sa mentalité et ses succès qu’il a eu durant toutes ces années. Tout le monde dit qu’il ne faut jamais rencontrer son idole, parce que vous ne pouvez qu’être déçu, mais ça a été complètement l’opposé. Ce gars est juste un génie, dans un autre niveau, la manière dont il pense. J’étais très, très impressionné. »
Jordan lui a également avoué sa passion pour la Formule 1. « Je ne savais pas qu’il était un grand fan de F1. Il connait presque le sport mieux que moi ! C’était très impressionnant et génial de discuter avec une telle légende. C’était un super dîner, je m’en rappellerais toute ma vie. »
Michael Jordan est devenu, en fin d’année 2020, propriétaire d’une équipe de NASCAR. Lorsqu’il a été proposé à Pierre Gasly de conduire un jour une de ses NASCAR, voici la réponse du Français : « Ça peut arriver, ça peut arriver. »
En attendant, Pierre Gasly devra se concentrer sur le Grand Prix ce week-end à Miami, pour espérer marquer des points après un début de saison pas optimal pour lui et pour AlphaTauri.