Un abandon "très frustrant" pour Guanyu Zhou

Après son abandon en tout début de course, Guanyu Zhou a exprimé sa frustration et estime qu'il y avait quelque chose à faire lors de cette première course à Miami.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un abandon "très frustrant" pour Guanyu Zhou

Après un premier Grand Prix très bien mené, avec son premier point dès sa première course à la clé, Guanyu Zhou fait partie des bonnes surprises de ce début de saison. Sans non plus être flamboyant, le pilote chinois montre tout de même de belles choses, alors que nombreux ne l’en voyaient pas forcément capable. Sûrement une conséquence de ses nombreuses saisons en Formule 2 sans jamais avoir été étincelant.

Après deux 11ème places consécutives en Arabie Saoudite et en Australie, Imola avait été plus compliqué avec une 15ème position au drapeau à damier. À Miami, le nouveau pilote Alfa Romeo voulait sans doute faire mieux, mais il n’en a pas eu l’occasion. Parti 17ème après avoir été gêné lors des qualifications, son dimanche ne se passe pas mieux. La faute à un problème sur sa voiture qui le force à abandonner au 7ème tour de la course.

« C’est très frustrant car je sens qu’il aurait été assez facile d’atteindre une arrivée dans les points. Nous étions très forts aujourd’hui en terme de rythme au début. C’était mieux que tous les autres pilotes autour de nous. S’il n’y avait pas eu ce problème, ça aurait été assez facile de remonter, je pense, juste derrière Lewis parce que j’étais clairement plus rapide que les pilotes devant moi et j’ai senti comme si ils utilisaient plus leurs pneus que moi. »

Guanyu Zhou essaie tout de même de relativiser ce problème sur sa C42. « Mais je pense que ce n’est pas si mal d’avoir cette malchance au début de la saison. Il s’agit simplement de changer les choses autour de la mi-saison et en fin de saison, lorsque ça compte le plus. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.