Ralf Schumacher prédit un week-end compliqué pour Vettel à Barcelone
Ralf Schumacher pense que le Grand Prix d'Espagne sera très compliqué pour Sebastian Vettel, notamment à cause des performances de son AMR 22.


Sebastian Vettel ne vit pas un début de saison optimal. Quatre petits points en cinq courses, la faute notamment à une AMR 22 particulièrement peu performante lors des premiers Grand Prix. À coté de ça, son langage corporel semble pour beaucoup indiquer une certaine lassitude de la Formule 1.
On pense notamment à l’épisode du scooter en Australie qui lui avait valu une amende. Le même week-end à Melbourne, pour son retour après avoir manqué les deux premières courses pour cause de Covid, l’Allemand avait complètement perdu pied, avec un nombre surprenant d’erreurs et d’accidents tout au long des trois jours.
Le quadruple champion du monde avait lui-même indiqué dans une interview pour la télévision britannique qu’il se posait des questions sur la pertinence de sa présence dans la catégorie, notamment vis-à-vis des questions climatiques qui divergent de ses convictions.
Face à ce nouveau week-end de Grand Prix en Espagne, Ralf Schumacher prédit un week-end très difficile pour Vettel, en grande partie à cause de la performance de sa voiture. « Ce sera un week-end désastreux pour Sebastian Vettel, j’en suis sûr. Toutes les faiblesses de l’Aston Martin seront exposées à Barcelone. À moins qu’il ne fasse une danse de la pluie. Mais je ne vois pas grand-chose pour lui dans des conditions sèches. »
Pour Schumacher, si Vettel décide de quitter Aston Martin à la fin de la saison, aucune autre équipe ne voudra de l’Allemand. « Je doute qu’il en ait la chance [d’aller dans une autre équipe]. La Formule 1 tourne si vite, tellement de gars sont derrières. Sebastian est toujours sur un niveau convenable, mais il n’est tout simplement pas l’avenir. Si une équipe se réoriente, elle ne le fera pas avec Sebastian. »
Rendez-vous ce week-end pour découvrir si l’intuition de l’ex pilote Toyota se confirme.