McLaren rend hommage à Niki Lauda avec une statue

McLaren a dévoilé, ce vendredi, une statue en bronze en l'honneur du triple champion du monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren rend hommage à Niki Lauda avec une statue

Trois ans déjà. Le 20 mai 2019, le monde de la Formule 1 était sous le choc en apprenant le décès de la légende autrichienne Niki Lauda. Pour commémorer le décès de celui qui était surnommé l’ordinateur, McLaren, écurie avec laquelle il a gagné son dernier titre en 1984, a dévoilé une statue en son honneur.

Cette dernière, toute en bronze, a été réalisée par l’artiste Paul Oz, qui est un habitué des oeuvres représentant des pilotes puisqu’il a déjà fourni à l’écurie britannique un buste du fondateur de la marque, Bruce McLaren et une statue d’Ayrton Senna.

La nouvelle création de Paul Oz représente le moment où l’Autrichien a remporté son troisième titre, au Portugal, pour 1/2 point sur son coéquipier, Alain Prost.

Sur les réseaux sociaux, les autres écuries ont rendu hommage à l’ancien pilote. Mercedes a publié une série de photo de Niki Lauda ainsi que sa fameuse casquette rouge.

Ferrari, avec qui il a gagné deux titres en 1975 et 1977 a aussi partagé un message en la mémoire de l’Autrichien.

Enfin, la F1 y est allé aussi de son tweet.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.