Des amendes pour excès de vitesse dans les stands en FP1
Lors de la séance d'essais libres 1 à Monaco ce vendredi, trois pilotes ont été sanctionnés d'une amende pour être allé trop vite dans la voie des stands.


Lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, trois pilotes ont été sanctionnés d’une amende par la FIA. La raison est commune aux trois voitures : un excès de vitesse dans la voie des stands, limitée comme certains autres circuits, à 60 km/h. Ils ont donc tous les trois enfreint l’article 34.7 du Code Sportif de la FIA, qui stipule qu’il est interdit de braver cette limite de vitesse imposée dans les stands.
Sergio Pérez a premièrement reçu une amende de 300€. Le Mexicain a roulé à 63 km/h dans la voie des stands, soit 3 km/h au dessus de la limite autorisée.
Ensuite, c’est Valtteri Bottas, qui n’a pourtant pas signé de tour chrono de toute la séance à cause d’un problème sur sa C42, qui a été sanctionné. Lors de sa seule sortie des stands de l’heure, le Finlandais a été flashé à 81,9 km/h, soit 21,9 km/h au dessus de la limite. La FIA lui inflige une amende de 1000€.
Même sanction enfin pour Yuki Tsunoda, le Japonais étant allé à 76,4 km/h dans la voie des stands, soit 16,4 km/h de plus que la vitesse autorisée.