Leclerc extrêmement déçu après le Grand Prix de Monaco

Quatrième de son Grand Prix à domicile, Charles Leclerc est logiquement très déçu du résultat à Monaco alors qu'une victoire était largement envisageable.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc extrêmement déçu après le Grand Prix de Monaco

Pour la première fois, Charles Leclerc a fini une course à Monaco. La quatrième place obtenue ce week-end est donc inévitablement son meilleur résultat en principauté. Pourtant, au vu de la configuration de course, Leclerc peut logiquement être extrêmement déçu, puisqu’avant que la piste ne sèche, il s’envolait vers un premier succès dans ses rues.

Le plus frustrant, c’est que le Monégasque faisait sûrement tout parfaitement. Les erreurs sont stratégiques et non en piste causées par le pilote. La première des deux commises par Ferrari survient au tour 18, lorsque l’écurie italienne demande à Leclerc de rentrer pour mettre des pneus intermédiaires, un tour après Pérez. Le Mexicain ressort largement devant. Sainz lui reste en pneus pluie.

La seconde survient au tour 21, lorsque Ferrari demande à Sainz et à Leclerc de s’arrêter pour des pneus slicks, avant que l’on ne dise à Leclerc de rester en piste. Trop tard, le Monégasque est déjà dans les stands et perd de précieuses secondes derrière son coéquipier. Une deuxième erreur qui permet à Max Verstappen de passer, Leclerc se retrouve quatrième.

« C’était un foutu désastre aujourd’hui, » déclare Leclerc. « La victoire était clairement dans nos mains. Nous avions la performance, nous avions tout. Je ne comprends juste vraiment pas l’appel aux stands que j’ai reçu et j’ai besoin d’explications pour le moment. Je ne pouvais pas faire plus, j’ai été appelé juste avant le dernier virage, donc je ne pouvais pas réagir ou demander quelconque information, mais c’était clairement le mauvais choix… nous devons faire mieux. »

Pendant le drapeau rouge causé par l’accident de Mick Schumacher, Leclerc a révélé avoir « utilisé ce temps juste pour me calmer, parce que comme vous avez pu le voir, j’étais assez énervé. »

Charles Leclerc repart de Monaco avec neuf points de retard sur son principal rival au championnat Max Verstappen. Derrière lui, Sergio Pérez revient à seulement six petits points grâce à sa victoire.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.