Verstappen : "Ma relation avec Sergio ne va pas changer"

Suite à sa victoire à Monaco, Sergio Pérez s'est rapproché de son coéquipier au championnat. Une situation qui ne devrait pas changer les relations entre les deux pilotes Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen : "Ma relation avec Sergio ne va pas changer"

Grâce à sa troisième victoire en carrière obtenue de main de maître sur la piste détrempée de Monaco, Sergio Pérez est revenu à seulement 15 points du leader Max Verstappen au championnat. Une lutte interne pourrait ainsi se dessiner entre les deux pilotes de la firme autrichienne dans la lutte pour la couronne mondiale.

Ces dernières années, le champion du monde en titre n’avait pas de raison de s’inquiéter quant à une éventuelle menace provenant de son voisin de garage. Après trois saisons aux côtés de Daniel Ricciardo, le Néerlandais n’a jamais été mis sous pression par les successeurs de l’Australien, que ce soit Pierre Gasly ou Alexander Albon. Pour sa première saison à Milton Keynes en 2021, Pérez n’avait pas non plus réussi à se hisser au niveau du fils de Jos.

En 2022, l’histoire est différente. Toujours bien placé, le natif de Guadalajara sent qu’il dispose d’une monoplace capable de jouer le titre et compte bien en profiter. Ses résultats depuis le début de la saison montrent qu’il a haussé son niveau de jeu et s’est rapproché de Verstappen en performance pure.

En conférence de presse après la victoire du Mexicain en Principauté, les deux pilotes se sont voulu rassurant quant à une possible détérioration de leurs relations liée à une éventuelle lutte interne pour le titre : « Je ne pense pas que notre relation changera. Elle est très bonne en ce moment » a déclaré le Néerlandais. Pérez lui demandant ensuite s’ils allaient continuer à s’aimer : « Bien sûr ! » a ajouté Verstappen.

« Pourquoi cela changerait ? Nous travaillons bien en tant qu’équipe et essayons toujours de tirer le maximum de la voiture pour l’équipe. Nous l’acceptons lorsque quelqu’un fait du bon travail et je pense qu’il est important de rester respectueux l’un envers l’autre. Le meilleur l’emportera à la fin. Bien sûr, nous donnons tout sur la piste mais nous nous devons le respect et marquer le plus de points possible pour l’équipe » a-t-il conclu.

Une lutte interne entre les pilotes Red Bull conjuguée à celle déjà en place entre l’écurie autrichienne et Ferrari, ajouterait du piment à une saison 2022 qui n’en manque déjà pas !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.