Henri Pescarolo et Gérard Larousse au volant au Mans

Les deux anciennes gloires du sport automobile français vont prendre le volant de deux Matra, samedi 11 juin, avant le départ de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Henri Pescarolo et Gérard Larousse au volant au Mans

C’est un moment d’histoire que les spectateurs pourront vivre, samedi 11 juin, quelques instants avant le départ des 24 Heures du Mans. Gérard Larousse, qui par ailleurs est le Grand Marshall de l’édition 2022, ainsi que Henri Pescarolo seront au volant de deux Matra.

Cet évènement sera bien évidemment un clin d’œil à l’épopée de la marque française, qui a remporté les 24 Heures trois fois de suite. En 1972 avec Graham Hill et Henri Pescarolo, en 1973 avec Henri Pescarolo et Gérard Larousse avant que ce duo ne remporte aussi l’édition 1974.

L’ancien directeur sportif de Renault, lors de son premier passage en Formule 1 aura l’honneur de conduire la leading car qui mènera le groupe de pilotes vers la ligne de départ dans le tour de formation.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.