Russell salue les performances d’Albon chez Williams
Ex pilote de l'écurie de Grove, George Russell a tenu à saluer les bonnes performances d'Alex Albon au volant de la FW44.


De retour en Formule 1 cette année, après un an en tant que pilote de réserve de Red Bull, Alex Albon prouve en ce début de saison que sa place est bel et bien dans la catégorie reine du sport automobile. Au volant d’une Williams peu performante, le Thaïlandais arrive malgré tout à tirer quelque chose de cette FW44 via quelques jolis coup d’éclats.
En marquant des points lors de deux courses, en Australie et à Miami, Alex Albon montre tout son talent. Il est également bien aidé par la comparaison avec son coéquipier Nicholas Latifi, complètement à l’arrêt avec cette voiture et enchainant les erreurs, surtout en début de saison.
Ces performances du Thaïlandais de 26 ans attirent la sympathie des médias ainsi que de ses compères directement, comme son ami George Russell, qui salue tout d’abord son rebond après l’échec Red Bull. « Alex a fait un travail exceptionnel. Je pense qu’il n’y a évidemment aucun secret qu’il a eu un moment difficile chez Red Bull, mais je pense que nous tous, y compris probablement Max, savions juste à quel point Alex était talentueux. »
Russell se remémore ses jeunes années avec Albon comme rival sur la piste. « Et, vous savez, nous avons, comme je l’ai dis, tous couru l’un contre l’autre depuis 2011. Alex avait quelques années de plus que nous. Il a toujours été l’un des meilleurs, donc ce n’est pas une surprise pour moi et je pense qu’il est heureux de voir qu’il est de retour en Formule 1, et qu’il a cimenté sa place. »
Depuis sa neuvième place, Albon a enchainé une 18e place en Espagne et un abandon à Monaco. Des résultats moins solides pour le Thaïlandais qui ne reste pas moins un pilote pouvant marquer des points lorsque l’occasion se représentera à nouveau.