Norris, enfin guéri, estime que tout est possible à Bakou
Lando Norris est enfin à 100% pour ce week-end à Bakou après deux Grand Prix en étant malade. Le jeune britannique juge que tout est possible sur le tracé urbain azéri.


Lando Norris a souffert sur les deux derniers Grand Prix. Le jeune britannique est arrivé à Barcelone il y a trois semaines avec une amygdalite qui l’a empêché de courir à 100% le dimanche. Malgré ça, il avait fini dans les points, huitième. Même scénario il y a deux semaines à Monaco, même si son état s’était amélioré, il n’était toujours pas au top physiquement. Et comme à Barcelone, ce n’est pas ça qui l’a empêché de scorer les points de la sixième place le dimanche.
Pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan ce week-end, Lando Norris a déclaré qu’il était enfin totalement guéri et qu’il était à 100% pour le rendez-vous dans les rues de Bakou. « Je me sens de nouveau moi-même après le week-end de pause et j’ai bien récupéré après deux semaines difficiles. Je suis impatient de voir ce que je peux faire pour le prochain double header, alors allons-y. »
Le natif de Bristol s’est également dit excité de revenir courir à Bakou, un nouveau circuit en ville. L’an passé, il avait signé une cinquième position dans les rues de la capitale azérie, après le scénario de course complètement fou que l’on connait. « Je suis excité d’arriver à Bakou. C’est cool d’être à un autre circuit urbain et la course de l’an passé a montré que tout peut arriver. »
Norris attend de voir ce que donne ce tracé avec les nouvelles voitures, qui compte une section très étroite. « Ce sera génial de voir ce que nous pouvons faire dans les nouvelles voitures sur ce circuit unique. J’ai terminé dans les points les deux fois ou j’ai couru sur cette piste, donc, j’espère pouvoir continuer et obtenir plus de points pour l’équipe cette année. »
Sur un tracé qui a très souvent offert des courses à rebondissements, Lando Norris pourrait avoir sa carte à jouer ce week-end.