AlphaTauri s’attend à un meilleur week-end à Bakou

Après un week-end difficile pour AlphaTauri à Monaco, l'écurie italienne pense avoir de meilleures chances à Bakou. Pierre Gasly et Yuki Tsunoda se sont exprimés à ce sujet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
AlphaTauri s’attend à un meilleur week-end à Bakou

Le week-end d’AlphaTauri était loin des attentes à Monaco, bien que le rythme de Pierre Gasly fût impressionnant, leur échec en qualifications a couté cher au pilote français. Après une erreur stratégique en Q1, le français s’est retrouvé à devoir remonter le peloton avec ses gommes intermédiaires, mais à échouer à quelques places des points.

Gasly est confiant

Gasly arrive confiant à Bakou. Avec un podium ici l’année dernière, le Normand espère un bon week-end : « J’ai un bon pressentiment pour cette course, car le tracé de Bakou ne comporte que des virages lents jusqu’à présent cette année, on a plus de difficultés dans les virages rapides. Donc, je pense que ce tracé peut nous convenir. Nous ne devons pas oublier qu’il y a cette longue ligne droite, donc nous verrons comment on peut se débrouiller. Mais en général, je suis assez optimiste sur le fait que nous pouvons bien performer ici. »

« L’année dernière nous avons fait du bon travail, après avoir terminé 3e et s’être qualifié en 4e place et c’était une excellente course pour nous car Yuki [Tsunoda] était aussi dans les points à la 7e place. Donc on vient à Bakou pour « défendre » ce titre. Avoir une bonne aspiration dans le dernier secteur est un énorme avantage en qualifications, mais à part ça, c’est un autre tracé urbain, très vallonné et serré avec des caractéristiques similaires à Monaco »

Tsunoda l’est un peu moins

Yuki Tsunoda n’a pas non plus vécu un très bon Grand Prix de Monaco et espère se rattraper en terres azéries. :« On se rend à Bakou, qui était une très bonne course pour nous l’année dernière. Je m’étais qualifié P8 et j’étais P5 dans la course avant de perdre des places avant le drapeau rouge. Il n’y a pas vraiment de choses que je n’aime pas à Bakou. »

« J’aime tout particulièrement le secteur 2, au travers des vieux bâtiments, et il y a beaucoup d’opportunités de dépassement, pas juste sur la longue ligne droite, donc en général j’aime ce circuit. J’espère avoir une course propre et marquer quelques points. L’équipe a besoin d’un gros week-end. Nous ne devons pas reproduire ce qui s’est passé à Monaco. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.