Ricciardo est prêt à saisir les opportunités à Bakou
Sur un circuit qu'il affectionne particulièrement, Daniel Ricciardo s'est dit prêt à saisir les opportunités qui se présenteront à Bakou. Et au vu des dernières éditions du Grand Prix d'Azerbaïdjan, elles pourraient être nombreuses.


En difficulté depuis son arrivée chez McLaren l’an passé, Daniel Ricciardo est toujours à la recherche d’une course référence cette saison. Si l’an dernier on peut légitimement penser que sa victoire à Monza en est une, en 2022, l’Australien enchaine les week-end galères.
Avec une sixième place comme meilleur résultat, devant son public sur le tracé de Melbourne, Ricciardo ne trouve pas de solutions. Ce week-end a lieu le Grand Prix d’Azerbaïdjan sur le tracé atypique dans les rues de Bakou. Un circuit unique sur lequel le Honey Badger s’est imposé en 2017, lors de la deuxième apparition du rendez-vous azéri au calendrier.
Ricciardo l’admet lui-même, il apprécie grandement ce tracé. « Je suis un grand fan du circuit de Bakou, il a quelques caractéristiques intéressantes et c’est toujours une belle bataille en arrivant au virage 1, où vous vous retrouvez souvent avec trois voitures côte à côte. »
Le natif de Perth espère donc signer une belle performance sur un circuit qu’il aime et qui offre souvent de belles opportunités grâce aux faits de course. « Il y a plusieurs façons différentes de jouer avec la stratégie ce week-end mais la position pour le départ dimanche sera importante, même avec les possibilités de dépassement qu’offre la plus longue ligne droite du calendrier. »
Ces opportunités, Ricciardo se dit prêt à les saisir dimanche. « Il y a toujours une part d’imprévisibilité sur les circuits urbains donc je suis prêt à profiter de quelconque opportunité qui vient à moi. Alors que Monaco n’était pas tout à fait ce que je voulais, je suis confiant que nous pouvons continuer à aller de l’avant et tirer le meilleur parti de ce week-end. »
L’an dernier, malgré une fin de course complètement folle, l’Australien n’avait pas pu ramener mieux que les deux points de la neuvième place.