Zhou révèle l’identité de son pilote de F1 favori
Né à la toute fin du siècle dernier, Guanyu Zhou a pu admirer les luttes acharnées entre un certain pilote allemand et un certain pilote espagnol lors des premières années de sa vie. Le pilote Alfa Romeo avoue avoir une préférence pour...


Seul rookie de la grille cette saison, Guanyu Zhou est aussi le premier pilote chinois titulaire dans l’histoire de la Formule 1. Après une dixième place lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le pilote Alfa Romeo continue son apprentissage aux côtés de son expérimenté coéquipier Valtteri Bottas.
Dans une interview au quotidien espagnol AS, Zhou a révélé le nom du pilote qu’il considère être son modèle depuis l’enfance. A la question portant sur l’identité de son idole de jeunesse, le pilote de 23 ans n’a pas eu à hésiter longtemps. « Fernando Alonso ! En Chine, beaucoup de fans supportaient Michael Schumacher et Ferrari. Mais moi, j’admirais le style de pilotage d’Alonso. »
Lors de son passage à la Renault Driver Academy, Zhou a eu la chance de côtoyer le pilote espagnol. Une expérience un peu surréaliste pour lui qui s’est soudainement retrouvé face à son idole. « C’était un moment vraiment spécial pour moi. Il était difficile de m’imaginer rencontrer Alonso ou de conduire sa voiture. »
Le fait que Zhou pilote aujourd’hui aux côtés du champion du monde 2005 et 2006 sur les pistes de la catégorie reine du sport automobile rend la chose encore plus spéciale. « Je me suis habitué à cette situation. Nous sommes rivaux même si, hors de la piste, nous nous entendons très bien. »